Nouveau directeur

Un nouveau directeur à la Musique Municipale de Versoix

Consécutivement à la démission de son directeur M. Claude Surdez pour le 31 août, la Musique municipale a mis le poste au concours. Ce ne sont pas moins de 27 candidats qui ont postulé pour cette fonction. Les nombreux dossiers ont été soigneusement étudiés et lors de l’assemblée générale extraordinaire du 29 juin dernier, les membres ont plébiscité à une forte majorité M. Léonard Clément en qualité de nouveau directeur de musique à la MMV.

Léonard Clément – nouveau Directeur MusicalLéonard_Clément

M. Clément a fait toutes ses études aux conservatoires de Sion, Lausanne et Genève. Au bénéfice de plusieurs certificats et diplômes, obtenus entre 1995 et 2007, il a entre autres obtenu les certificats de solfège professionnel et de direction instrumentale avec mention « excellent », ainsi que le certificat d’études supérieures d’orchestration avec mention « très bien ».

Àgé de 38 ans, marié et père de deux enfants, M. Léonard Clément est domicilié à Genève. Il est un chef qui aime les défis, qui sait donner envie aux musiciens de faire de la musique. Très exigeant, précis et dynamique, nul doute qu’il saura répondre aux attentes des musiciens dans une société telle que la MMV, où il recherche la qualité afin de satisfaire pleinement ses ambitions musicales.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Versoix et pleins succès pour les défis qui l’attendent au sein de notre harmonie !

Quant à M. Claude Surdez, durant plus de 21 ans à la direction de notre musique, il a su avec conviction et entrain, mettre ses compétences au profit non seulement de notre harmonie et de notre école de musique, mais également de Versoix ! Il n’a ménagé ni son temps ni sa peine, afin de porter les projets qui lui tenaient à cœur et pour lesquels nous avons tout entrepris pour une parfaite réussite. A côté de tout le travail musical, nous avons beaucoup apprécié les moments de convivialité et d’amitié passés ensemble, pendant pratiquement une génération !

La Musique Municipale de Versoix est arrivée sous sa baguette, à un niveau musical jamais atteint précédemment et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants.

Alain Riat -Président, Claude Surdez – Directeur sortant, Claude Mercier – Vice-PrésidentMMV_Pdt_directeur_vicepdt

Lors d’une partie officielle organisée pour la circonstance le 29 juin passé, le comité, les membres et les autorités versoisiennes ont tenu à rendre un vibrant hommage à M. Claude Surdez, permettant non seulement de graver cette période dans le cœur de tous les musiciens, mais également de graver d’une bien belle manière, un merveilleux chapitre de l’histoire de notre musique ! Merci Claude et bon vent !

                                                                                              Alain Riat – Président